La chiropratique et les adultes

L'examen chiropratique manuel et minutieux est essentiel afin de détecter les potentielles dysfonctions vertébrales, nerveuses ou musculaires pouvant causer une douleur chez un patient. Le chiropraticien est un professionnel de la santé ayant une formation universitaire de 5 ans lui donnant les compétences nécessaires à la pratique efficace et sécuritaire de son art.

Pendant la première consultation, le chiropraticien prend le temps de bien évaluer la condition du patient pour établir son diagnostic chiropratique et ainsi déterminer le meilleur plan de traitement, adapté pour chaque individu. C’est pourquoi le chiropraticien doit procéder à un bilan complet de son nouveau patient.

• Historique de santé complet
  • Historique familial
  • Chirurgies antérieures ou récentes
  • Maladies
  • Événements
  • Grossesses
  • Médication
  • Accidents
  • Traumatismes physiques

Examen et traitement

Certains tests complémentaires sont souvent nécessaires pour établir un diagnostic précis et complet. L'examen chiropratique manuel et minutieux est essentiel afin de détecter les potentielles dysfonctions articulaires, nerveuses ou musculaires pouvant causer une douleur chez le patient.

Le chiropraticien est apte à traiter toutes sortes de conditions touchant les articulations, les muscles et les nerfs, voici quelques exemples  :

• Mal de dos (lombaire et thoracique)
  • Migraines
  • Céphalées (mal de tête)
  • Cervicalgie (mal au cou)
  • Hernies discales
  • Tendinites (épaule, coude, cheville, etc.)

Le but d’un traitement chiropratique est de réduire les interférences nerveuses, articulaires et musculaires à la guérison d’une condition afin de diminuer la douleur et facilité le mouvement. Il existe une grande variété de techniques chiropratiques. Le chiropraticien choisira celles qui sont le plus adaptées à la condition de son patient.

En conclusion