La chiropratique et les préadolescents (6 à 11 ans)

Un examen chiropratique préventif chez un préadolescent peut permettre de détecter tôt un problème de structure ou une mauvaise habitude pouvant nuire à sa bonne santé neuromusculosquelettique.

La bonne fonction de la colonne vertébrale d'un enfant favorise un bon développement et une bonne santé. À moins d’une problématique précise ou d’un accident, il est plutôt rare qu'un enfant se plaigne de douleur récurrente et les visites chez le chiropraticien sont plus de nature préventive, mais elles n’en sont pas moins importantes.

  • Sac à dos mal ajusté ou trop lourd
  • Mauvaise posture prolongée à l'école ou à la maison
  • Chutes
  • Accidents

La prévention

La prévention par un examen chiropratique régulier peut permettre de déceler de façon précoce certains troubles au niveau des systèmes nerveux, musculaires ou squelettiques du préadolescent. La détection rapide de ces problématiques peut éviter des inconforts plus tard, à l’adolescence ou à l’âge adulte.

En conclusion

En chiropratique comme dans toutes les autres sphères médicales ou naturelles, il vaut toujours mieux prévenir que guérir autant pour les enfants que pour les adultes.