Chiropraticien Sherbrooke

Axis Chiropratique

Clinique chiropratique à Sherbrooke, Axis Chiropratique met à votre disposition un professionnel d’expérience et passionné, le Dr Nicolas Aubin, Chiropraticien D.C., BSc. Il pratique sa profession et se passionne pour la chiropratique depuis 2003. Employant diverses techniques et approches, il offre des soins chiropratiques adaptés aux besoins et à la condition de chaque patient. Soucieux de la santé de sa clientèle, il offre plusieurs services et produits afin de guider ses patients et patientes vers une meilleure santé globale.

La Place Chiropratique

La Place Chiropratique à Sherbrooke est le partenaire de votre santé neuro-musculo-squelettique. Le Dr Alexandre Loranger, chiropraticien et son équipe vous offrent des soins personnalisés vous permettant d’atteindre rapidement vos objectifs de santé. Mettant de l’avant diverses techniques et approches, le Dr Alexandre Loranger, chiropraticien est en mesure de vous offrir le traitement convenant parfaitement à votre condition. Traitant des patients de tous les âges, des bébés aux personnes retraitées, il adapte sa pratique à l’âge et la condition du patient.

Chiropraticien à Sherbrooke

Vous êtes à la recherche d’un chiropraticien à Sherbrooke? Consultez dès aujourd’hui l’un de nos chiropraticiens partenaires afin d’améliorer votre condition. Vous avez des douleurs à la tête? Votre nerf sciatique vous fatigue? N’attendez pas que votre situation s’aggrave. Faisant partie de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, l’un de nos chiropraticiens à Sherbrooke saura vous aider pour le soulagement de vos douleurs. Profitez des bienfaits de la chiropratique et offrez-vous une amélioration de votre santé globale en consultant un professionnel. Utilisant diverses techniques, le chiropraticien est en mesure de vous aider, et ce, quelle que soit votre condition. Vous êtes un nouveau patient? Pas de soucis, la chiropratique s’adresse à tous ceux qui ressentent le besoin de consulter. Lors de votre première rencontre, le chiropraticien vous expliquera le déroulement des séances. Selon votre condition, il est possible que des radiographies soient nécessaires pour avoir une vision d’ensemble et ainsi, mieux adapter les soins chiropratiques. Les soins peuvent différer d’un patient à l’autre, le chiropraticien s’assurera de vous proposer un plan adapté à votre réalité. Appelez afin d’obtenir un rendez-vous avec votre chiropraticien à Sherbrooke pour l’optimisation de votre santé physique.

Apprenez-en plus à ce sujet en consultant notre article intitulé : Qu'est-ce que la chiropratique?

Clinique chiropratique à Sherbrooke

Pour le soulagement de vos douleurs, prenez rendez-vous à une clinique chiropratique de Sherbrooke. Que ce soit pour une hernie discale, un nerf sciatique douloureux ou pour des maux de dos, confiez votre condition à un chiropraticien, un professionnel ayant à cœur votre bien-être. N’endurez pas des inconforts douloureux trop longtemps, améliorez votre qualité de vie en faisant appel à un chiropraticien. Soyez assuré de recevoir des soins chiropratiques adaptés à vos besoins, peu importe votre âge. Votre chiropraticien à Sherbrooke possède les compétences requises pour vous aider à mieux fonctionner au quotidien. Consultez un professionnel dès aujourd’hui en prenant rendez-vous à une clinique chiropratique de Sherbrooke.

Quelques conseils pour votre première visite à la clinique chiropratique

Conseil numéro 1

Lors de votre première visite à la clinique chiropratique, vous devrez prévoir environ 45 à 60 minutes pour la visite. Ce premier rendez-vous est plus long, car votre chiropraticien vous questionnera en profondeur sur votre historique de santé et les raisons pour lesquelles vous venez consulter.

Conseil numéro 2

N’omettez aucun détail. Votre chiropraticien est là pour répondre à toutes vos questions. Laissez-le juger de la pertinence des informations que vous lui donnerez. Souvenez-vous que votre chiropraticien, au même titre que les médecins, est tenu au secret professionnel.

Conseil numéro 3

Si vous avez des documents susceptibles d’intéresser votre chiropraticien, apportez-les! Si vous avez pris des radiographies récemment pour votre condition, il serait bien de les remettre à votre chiropraticien lors de votre première rencontre.

Conseil numéro 4

Il est fort possible que vous ayez à revêtir une jaquette d’hôpital lors de votre examen palpatoire. Pensez à porter des vêtements et des chaussures faciles à enlever.

Ajustement chiropratique à Sherbrooke

Principale manipulation effectuée par votre docteur en chiropratique, l’ajustement chiropratique contribue au soulagement de la douleur du patient et à l’optimisation de sa santé globale. Pouvant se faire en position assise, debout ou allongée, cette manipulation chiropratique est adaptée à chaque patient. Le chiropraticien ajuste ses manœuvres selon la morphologie du patient. Votre chiro applique une force contrôlée, selon un angle calculé, afin de maximiser les résultats du traitement chiropratique. Il est plutôt rare qu’un ajustement chiropratique provoque de la douleur chez le patient. Cependant, selon votre condition, il se peut que vous ressentiez un peu de douleur temporairement. Certains appareils et équipements peuvent être utilisés lors de vos séances. Sachez que votre chiropraticien détient la formation la plus complète pour effectuer correctement une manipulation vertébrale.

Soins chiropratiques préventifs

Soyez prévoyant, n’attendez pas que votre corps vous fasse mal avant d’aller consulter un chiropraticien. Trop de gens attendent d’avoir mal quelque part avant de consulter un docteur en chiropratique, pourtant, ils pourraient s’éviter bien des maux en suivant des traitements préventifs. La chiropratique vous permet, autant que possible, d’éliminer des interférences ou des subluxations vertébrales pour éradiquer à la source l’apparition de malaise. Ne négligez pas le rôle essentiel de la colonne vertébrale et du système nerveux. Le bon fonctionnement de ses deux éléments vous permet d’obtenir une santé optimale. Vous souffrez de douleurs articulatoires? Vous aimeriez optimiser votre santé globale? Votre chiropraticien à Sherbrooke peut intervenir et vous conseiller sur différents soins chiropratiques tels que :

• Rétablissement du mouvement articulatoire
  • Correction posturale
  • Ergonomie de travail
  • Soins périnataux
  • Habitudes nutritionnelles
  • Accompagnement sportif
  • Et plusieurs autres

La chiropratique : un traitement pour tous

La chiropratique est une approche douce qui permet de soulager vos douleurs. Quel que soit votre âge, vous pourrez bénéficier d'un ajustement chiropratique. Vous pouvez consulter pour des douleurs chroniques ou encore en prévention.

Tous peuvent profiter de traitements chiropratiques, notamment les :