Chiropraticien Trois-Rivières

Centre chiropratique La Source

Au Centre chiropratique La Source, vos chiropraticiennes voient à votre bonne santé vertébrale avec des soins adaptés. Toute votre famille pourra profiter des bienfaits de la chiropratique à notre clinique.

La chiropratique est un moyen naturel, efficace et sans douleur d’amener le patient vers une meilleure qualité de vie. Vos chiropraticiennes à Trois-Rivières veillera à vous prodiguer des soins de qualité afin d’aider votre système nerveux à retrouver toutes ses capacités. Ainsi, vous serez plus en mesure de faire face aux différentes sources de stress que vous vivrez. Atteignez un bien-être général en consultant les professionnels du Centre chiropratique La Source.

Les soins proposés par vos chiropraticiennes sont toujours adaptés à votre âge, votre condition et vos objectifs visés. En effet, la chiropratique offre des bienfaits aux personnes de tous les âges telles que les nouveau-nés, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées souffrant d’ostéoporose ou d’arthrite. Profitez des bénéfices offerts par la chiropratique en toute confiance avec la Dre Valérie Provencher, chiropraticienne, et la Dre Sabrina Mélançon, chiropraticienne à Trois-Rivières.

Au Centre chiropratique La Source, notre équipe accorde la plus grande importance à votre santé. Elle vous fera vivre une expérience agréable grâce à une approche personnalisée, humaine et professionnelle. Contactez-nous dès aujourd’hui afin de prendre rendez-vous.

Consultez vos chiropraticiennes au Centre chiropratique La Source pour un soulagement efficace et précis de vos divers inconforts et douleurs.

Clinique chiropratique à Trois-Rivières
Consultez votre chiropraticien dès aujourd’hui

Approche humaine et personnalisée

Dre Valérie Provencher, chiropraticienne, et Dre Sabrina Mélançon, chiropraticienne, vous reçoivent au Centre avec chaleur humaine, courtoisie et professionnalisme. Vous vous sentirez vite à l’aise et établirez rapidement un lien de confiance. Elles s’engagent également à vous offrir des soins adaptés pour un soulagement efficace de vos douleurs.

Service complet sur place

En plus des services en chiropratique, nos patients peuvent profiter du service de radiologie sur place, de taping neuroproprioceptif et de la thérapie complémentaire (ultrason). Vivez une expérience des plus complètes pour vos soins chiropratiques en faisant appel à Dre Valérie Provencher, chiropraticienne et Dre Sabrina Mélançon, chiropraticienne.

Première visite à la clinique

Durant votre premier rendez-vous, nous poserons des questions afin de bien comprendre votre histoire. Nous procéderons à un examen complet de votre condition et à une prise de radiographies. Après notre évaluation, nous serons en mesure d’établir le diagnostic et de vous proposer un traitement spécifique.

Différentes techniques utilisées

Vos chiropraticiennes utilisent différents types de techniques afin de répondre aux besoins de tous ses patients. Elles emploient notamment l’Activateur, l’ArthroStim, les techniques Thompson, Webster et Active Release ainsi que les thérapies complémentaires telles que l’ultrason et l’électrothérapie.

Diverses phases de soins

La chiropratique offre trois phases de soins aux buts différents. Nous retrouvons la phase de soins symptomatiques visant à éliminer une douleur. La phase de correction permet, quant à elle, à améliorer votre santé vertébrale. La phase de prévention assure le maintien d’une bonne santé globale.

Plusieurs conditions traitées

Au Centre chiropratique La Source, vos chiropraticiennes traitent toutes les conditions. Que votre consultation soit pour des migraines, maux de tête, vertiges, maux de cou, dos, torticolis ou un problème de nerf sciatique, nous trouverons le traitement convenant parfaitement à votre condition.

Utilisation de techniques éprouvées par vos chiropraticiennes à Trois-Rivières

Technique «  Active Release  »

Votre chiropraticien à Trois-Rivières utilise différentes techniques chiropratiques reconnues dans le domaine pour soulager vos douleurs. L’une d’elles est la technique «  Active Release  ». Cette technique permet de traiter les lésions des muscles, tendons, ligaments, fascias et nerfs. Le chiropraticien localise et brise manuellement les adhérences et les restrictions qui causent les lésions. Ainsi, les muscles, tendons, ligaments et autres retrouvent leur texture, leur mouvement et leur flexibilité. Grâce à la technique «  Active Release  », vous retrouverez un fonctionnement optimal.

Cette technique chiropratique s’adresse aux travailleurs effectuant des mouvements répétitifs et à des personnes souffrant de blessures résultant de la vie au quotidien. La technique «  Active Release  » peut aussi être bénéfique pour les athlètes qui soumettent leur corps à des entraînements intensifs pour faciliter la guérison de lésions et optimiser les performances. La technique «  Active Release  » présente plusieurs avantages, dont :

• Augmentation de la souplesse et de l’élasticité des fibres cicatricielle et des fibres musculaires;
  • Augmentation de l’apport d’oxygène aux muscles en favorisant une meilleure circulation sanguine;
  • Diminution des tensions musculaires;
  • Augmentation de l’amplitude des mouvements;
  • Favorise une récupération optimale et rapide.

Les heures d'ouverture

Votre clinique chiropratique à Trois-Rivières est ouverte selon l'horaire suivant :

Lundi : 9 h 30 à 12 h 30 et 17 h 30 à 21 h 00
Mardi : 9 h 30 à 12 h 30
Mercredi : 9 h 30 à 17 h 00
Jeudi : 17 h 30 à 21 h 00
Vendredi : 9 h 30 à 17 h 00

Les manipulations vertébrales

Le but de l'ajustement chiropratique est de vous aider à retrouver votre mobilité, restaurer votre santé globale et aligner vos articulations.

Vos chiropraticiennes à Trois-Rivières exécutent une manipulation articulaire contrôlée sur une zone précise de l'articulation. Une légère pression est appliquée sur l'articulation et il est possible qu'un craquement se fasse entendre.

Les manipulations aident à diminuer l'inflammation, à réduire les spasmes musculaires ainsi qu'à augmenter le mouvement articulatoire. Une diminution de la douleur s'ensuit. De plus, les ajustements chiropratiques aident à briser les adhérences articulaires et périarticulaires.

La technique Graston

Lors d'un traitement à l'aide de la technique Graston, des outils en acier inoxydable sont utilisés pour réaliser des massages transverses des tissus mous. Cette technique aide à détendre et guérir les tissus mous et à améliorer l'apparence des cicatrices.

Chaque traitement offert par vos chiropraticiennes à Trois-Rivières est adapté à votre condition et à vos douleurs. Il est possible que les instruments vous causent un inconfort, mais vos chiropraticiennes sauront adapter leur traitement pour soulager vos douleurs.

Vous souffrez et désirez reprendre vos activités rapidement? La Dre Valérie Provencher, chiropraticienne, et la Dre Sabrina Mélançon, chiropraticienne à Trois-Rivières trouvera la solution de traitement parfaite pour vous.

Au Centre chiropratique La Source, vous faites affaire avec la Dre Valérie Provencher, chiropraticienne et Dre Sabrina Mélançon, chiropraticienne, dans la ville de Trois-Rivières. Attentionnées, professionnelles et chaleureuses, elles sont toujours à l’écoute des besoins de ses patients. Grâce aux ajustements chiropratiques sécuritaires de votre chiropraticien, vous pourrez retrouver rapidement vos activités quotidiennes. Confiez votre santé vertébrale et votre mieux-être à notre clinique chiropratique de Trois-Rivières.

Pour vos chiropraticiennes, la qualité des soins prodigués et le bien-être du patient sont ses priorités. Utilisant diverses techniques éprouvées, elles sauront vous suggérer le traitement le plus adapté à votre condition. Les personnes de tous les âges sont les bienvenues à la clinique afin de profiter des bienfaits offerts par la chiropratique. Votre chiropraticien à Trois-Rivières pourra vous aider à recouvrer une pleine santé générale, que ce soit pour des soins de soulagement, correctifs ou préventifs.

Vous recherchez plutôt une clinique chiropratique à :