
Un examen chiropratique préventif chez un préadolescent peut permettre de détecter tôt un problème de structure ou une mauvaise habitude pouvant nuire à sa bonne santé neuro-musculo-squelettique.
Raisons de consulter un chiropraticien
La bonne fonction de la colonne vertébrale d'un enfant favorise un bon développement et une bonne santé. À moins d'une problématique précise ou d'un accident, il est plutôt rare qu'un enfant se plaigne de douleur récurrente. Ainsi, les visites chez le chiropraticien sont plus de nature préventive, tout comme chez l'enfant de 3 à 5 ans, mais elles n'en sont pas moins importantes.
Il y a effectivement plusieurs éléments du quotidien d'un préadolescent qui peuvent engendrer des douleurs ou des blessures :
- Sac à dos mal ajusté ou trop lourd
- Mauvaise posture prolongée à l'école ou à la maison
- Chutes
- Accidents
- Long moment devant un ordinateur ou une tablette
Consultation préventive
La prévention par un examen chiropratique régulier peut permettre de déceler de façon précoce certains troubles au niveau des systèmes nerveux, musculaires ou squelettiques du préadolescent. La détection rapide de ces problématiques peut éviter des inconforts plus tard, à l'adolescence ou à l'âge adulte.
Selon le niveau d'activité physique de votre enfant, il est également possible que celui-ci développe des douleurs articulaires telles qu'aux épaules ou aux jambes. Sachez que lors de cette période de croissance, il est normal que certaines tensions ressortent chez votre jeune. Cependant, il est essentiel de ne pas négliger le traitement de ces inconforts.

En résumé
En chiropratique comme dans toutes les autres sphères médicales ou naturelles, il vaut toujours mieux prévenir que guérir autant pour les enfants que pour les adultes. Si vous souhaitez trouver un chiropraticien près de chez vous pour votre préadolescent, ce portail vous propose des professionnels en matière de chiropratique. N'attendez pas plus longtemps!
Le contenu diffusé sur ce site web ne sert qu'à des fins d'information et ne remplace pas une consultation avec un professionnel de la santé.