Tout sur la chiropratique

La chiropratique, est-ce pour moi?

La chiropratique s'adresse à tous ceux désirant améliorer leur santé globale et ainsi bénéficier d'une meilleure qualité de vie. En pleine santé, vous pouvez également consulter dans un but purement préventif.

Les nouveau-nés tout comme les personnes aînées peuvent consulter un chiropraticien. Pratique douce, naturelle, sans douleur et sans danger, la chiropratique permet aux bébés, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, sportifs et aînés d’optimiser leur santé globale avec des soins chiropratiques adaptés.

Quel que soit l’âge, la condition et la raison pour laquelle le patient souhaite consulter, il lui est possible de le faire auprès d’un chiropraticien.

Les sportifs

Les sportifs

Les sportifs, peu importe leur niveau, sont susceptibles d'être affectés par diverses blessures. Les soins chiropratiques sont utilisés pour soigner les blessures, diminuer les risques de séquelle ou de baisse de performance suite à une blessure, mais aussi pour les prévenir.

En savoir plus
Les femmes enceintes

Les femmes enceintes

Au cours de la grossesse, le corps de la femme enceinte subit de grands changements. Les chiropraticiens peuvent lui offrir une grossesse plus facile et plus confortable au jour le jour par des ajustements sécuritaires qui s'adaptent aux différents stades de la grossesse.

En savoir plus
Les nouveau-nés - 0 à 2 ans

Les nouveau-nés
0 à 2 ans

Un accouchement, même sans complication, produit un stress mécanique important sur la tête et les vertèbres cervicales d'un bébé. La chiropratique est un moyen naturel et sécuritaire de détecter et de traiter ces dérangements et d'optimiser la santé musculosquelettique d'un nouveau-né.

En savoir plus
Les enfants - 3 à 5 ans

Les enfants - 
3 à 5 ans

Les enfants d'âges préscolaires découvrent le monde. Ils marchent, courent, tombent et se relèvent. Les chutes sont très fréquentes. L'accumulation de ces nombreux petits traumatismes peut provoquer certaines tensions et irritations au niveau des articulations.

En savoir plus
Les préadolescents - 6 à 11 ans

Les préadolescents - 
6 à 11 ans

La bonne fonction de la colonne vertébrale d'un enfant favorise un bon développement et une bonne santé. Un examen chiropratique préventif peut permettre de détecter tôt un problème de structure ou une mauvaise habitude pouvant mener à des inconforts plus tard.

En savoir plus
Les adolescents - 12 à 17 ans

Les adolescents - 
12 à 17 ans

L'adolescence est une période où le développement musculaire et squelettique subit souvent de nombreux stress. La consultation préventive d'un chiropraticien permet de détecter les possibles irritants et d'éviter de conserver certains problèmes physiques à l'âge adulte.

En savoir plus
Les adultes

Les adultes

Les raisons pour consulter sont diverses. Bon nombre d'adultes consultent en chiropratique afin de soulager différentes douleurs et ainsi améliorer leur quotidien. D'autres visitent un chiropraticien par mesure préventive tout simplement pour se maintenir en bonne santé et conserver leur bonne qualité de vie.

En savoir plus
Les aînés

Les aînés

Prendre de l'âge peut parfois amener son lot de limitations que ce soit à cause de l'arthrose, d'une perte de mobilité, de douleurs musculaires ou de vertiges. Heureusement, les soins chiropratiques s'adaptent très bien aux besoins particuliers des personnes âgées et leur permettent de mieux vivre au quotidien.

En savoir plus

Chiropraticiens à votre service partout au Québec...